La MSA du Languedoc et la Chambre d’agriculture du Gard au chevet des agriculteurs sinistrés

Publié le 26 juillet 2019

Les agriculteurs, durement touchés par un climat hors normes, qui gèle, puis brûle les cultures, vivent encore une année difficile. Cette succession de difficultés provoque une situation financière très critique, voire désastreuse pour certains, et met en difficulté des familles entières.

Face à ce contexte économique, financier et surtout humain, l'ensemble de la profession a décidé de réagir et d'agir pour soutenir les agriculteurs et leurs salariés. Dans le cadre d’“Agir ensemble”, les élus de la MSA du Languedoc et de la Chambre d’agriculture du Gard sont mobilisés auprès de ceux qui ont besoin d’être soutenus, et ont mis à disposition le numéro vert “Agir ensemble” 0 800 104 042, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. Ce dispositif, financé par la MSA du Languedoc et la Chambre d’agriculture 30, rassemble, dans le Gard, l'ensemble des compétences de la MSA, de la Chambre d'agriculture, du Conseil départemental, de Cerfrance, de Solidarité Paysans, du Comider en étroite collaboration avec la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM).

“Agir Ensemble”, c'est l'accueil, l'écoute et surtout le conseil dans le domaine technique, financier et économique bien sûr, mais également familial, psychologique et en matière de santé.


GardMSA du Languedoc Agir ensemble Chambre d'agriculture du Gard