La MSA du Languedoc déclenche son plan d'accompagnement des crises agricoles

Publié le 16 avril 2021

Suite à la période de gel des 7 et 8 avril et à la crise Covid-19, la MSA du Languedoc se mobilise en déclenchant son Plan d'Accompagnement des Crises Agricoles, aux côtés de l’ensemble des organismes professionnels agricoles.

Ce plan comporte un volet "aides au paiement des cotisations" avec la possibilité d'octroi de plans de paiement, de prises en charges partielles de cotisations, de remises de majorations et pénalités.

Un accompagnement personnalisé permet également de s'assurer que les ressortissants bénéficient de tous les droits auxquels ils peuvent prétendre et d'apporter à ces derniers un soutien psycho social. Les adhérents peuvent joindre la cellule locale d'accompagnement du mal-être au 04 67 34 84 20 ou le numéro national Agri'Ecoute au 09 69 39 29 19.

Les coordonnées des travailleurs sociaux de la MSA du Languedoc sont également disponibles sur notre site internet languedoc.msa.fr rubrique notre MSA > Nous rencontrer > Nos agents sur le terrain.

Un accompagnement technico-économique et social coordonné par la MSA et les Chambres d'agriculture, associées à d’autres acteurs est également proposé dans le cadre des réseaux Agir Ensemble, joignables au 08 00 10 03 62.

 


OPA - Service publicGel MSA du Languedoc aides plan d'accompagnement des crises agricoles