Belle affluence pour la première de 100 % Languedoc

Publié le 08 février 2019

De 15 h à 23 h, le salon 100 % Languedoc a attiré un public fourni de metteurs en marché. Les exposants ont unanimement souligné la belle affluence enregistrée.

A la veille de Millésime Bio, le syndicat AOC Languedoc organisait dimanche 27 janvier un nouveau salon intitulé 100 % Languedoc. Condensé sur une demi-journée dans un format épuré, la manifestation a permis à 158 producteurs de l’AOC Languedoc de capter un large éventail de metteurs en marché, présents dans la région à l’occasion de Millésime Bio.

450 cavistes, 200 restaurateurs, une trentaine d’importateurs, des journalistes et des jeunes sommeliers se sont ainsi succédé pour faire, de cette première édition, un réel succès d’affluence. Dans la grande salle du Mas de Saporta à Lattes, les exposants se sont montrés globalement séduits par cette formule simple, peu onéreuse et efficace, quant à la qualité des contacts générés. Contexte oblige, la certification AB restait une denrée particulièrement ciblée par les acheteurs présents.


Viticulture/oenologieSalon AOC Languedoc millésime viticulture

100 % Languedoc